• Manifestion pour Said Bourarach : entre tristesse et indignation

11 avril 2010 ( #Actu-Chat )

Samedi 10 avril 2010 l’union des association musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) a organisé une marche de protestation contre le meurtre de Saïd Bourarach assassiné le 31 mars dernier par six jeunes de confession juives. La manifestation a eu...

• Jour 2 – jeudi 7 juin : Jérusalem

11 juin 2018 ( #Chat voyage ! )

Sur le chemin des Pélerins à Jerusalem Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons à…12h30. Oui grosse grasse matinée pour récupérer nos heures de sommeil perdues ! On fait la prière dans notre chambrette et hop c’est parti pour nos premières visites....

• De Jérusalem à Hébron

18 juin 2018 ( #Chat voyage ! )

Jérusalem – vendredi 8/06 C’est notre premier jumu’a à El Aqsa. Nous assistons donc à la koutba pour 12h30. Cela commence par ces paroles « les enfants d'Israël ont-ils de la douceur… ? » puis le discours se poursuit en parlant du statut de la Palestine...

• Dimanche 10/06 – Lundi 11/06 : de Hébron à Jérusalem.

30 juin 2018 ( #Chat voyage ! )

Notre nuit a été courte, alors notre réveil se fait à midi. Nous sortons calmement de notre sommeil. Atelier cuisine à Khalil (Hébron) Pour cette journée nous ne faisons pas grand-chose à part préparer notre repas du soir à la palestinienne. C’est donc...

• Etape 4 / Step 4 : Las Salinas de Madras – Moray – Chinchero

28 août 2013 ( #Chat voyage ! )

Pour notre première excursion dans la vallée sacrée, nous avons été ravies. Nous voilà reparties ce matin pour une autre partie de la vallée sacrée. Nous allons vers l’ouest de Cuzco ou nous allons visiter trois sites : Las salinas de Madras, la ville...

• Etape 6 et 7: Du Machu Picchu aux Iles du Lac Titicaca / Step 6 and 7 : From Machu Picchu to Lake Titicaca Islands.

30 août 2013 ( #Chat voyage ! )

Arrivée à la tombée de la nuit à Aguas Calientes, nous cherchons le Pirwa hotel indiqué par le guide du Routard comme une bonne adresse. Effectivement la chambre est plutôt pas mal, mais le hic dans cette petite chambrette : l’eau dans la douche est glaciale...

• Etape 9 : La Paz – Tiwanaku / Step 9 : La Paz – Tiwanaku

09 septembre 2013 ( #Chat voyage ! )

Départ de notre car à 1 8h30. Nous avons 3h de chemin à parcourir avant d’atteindre la capitale. A mi-parcours, nous dev ons descendre du car pour prendre un petit bateau qui nous emmène de l’autre côté du rivage. Quant à notre bus, il emprunte une sorte...

• Trois jours à Musandam - Suite

06 janvier 2013 ( #Chat voyage ! )

Suite virée en montagne Alors que nous sommes en pleine montée, la voiture calle à un virage. Les pneus crissent et commencent à fondre sous les pierres. Nous descendons de la voiture pour l’alléger. Félix essaie à plusieurs reprises de faire monter la...

• TRIP PEROU – BOLIVIE - Etape 1 / TRIP PERU – BOLIVIA - Step 1

11 août 2013 ( #Chat voyage ! )

Il y a tout juste un an, l’idée de faire un voyage en Amérique m’a traversé l’esprit quand un de mes collègues au boulot m’a montré ses superbes photos de Bolivie. L’idée est restée dans ma tête d’y aller l’année suivante. L’idée du Pérou ne m’est venue...

• ETAPE 1 suite : Bloquées à Lima / Step 1 : Stucked in Lima

13 août 2013 ( #Chat voyage ! )

Nous sommes arrivées vendredi 9 août au soir et nous devions quitter Lima le lendemain soir. Nos sacs de voyage ayant été bloqués à Miami, nous étions obligées de rester samedi toute la journée car nous devions recevoir nos bagages le lendemain, directement...

• Etape 2 suite : Arrivées à Cuzco / Step 2 suite : Arriving in Cuzco

15 août 2013 ( #Chat voyage ! )

Enfin nous quittons Lima au ciel gris, et par le hublot de l’avion nous apercevons déjà le bleu azur du ciel de Cuzca. Les montagnes qui s’offrent à nous sont à couper le souffle. On sent déjà que nous entrons dans une nouvelle ère ! Nous nous rapprochons...

• Islam en France : un sujet qui soulève des débats à travers le temps

06 avril 2010 ( #Société )

Du 2 au 5 avril au Parc d'exposition du Bourget s'est déroulée la 27ème rencontre annuelle des Musulmans de France. Une manifestation qui avait pour thème "Etre musulman aujourd'hui - Foi, Témoignage, responsabilité". Un évènement très attendu par les...

• Belle journée de paix à Mascate

22 décembre 2012 ( #Chat voyage ! )

Après une première journée difficile, je me retrouve dans cette chambre du Nasseem hôtel. Chambre très simple mais propre. Je dispose d’une télévision, d’une commode (qui a une drôle d’odeur) d’une table avec miroir et un réfrigérateur. Le tout pour 15...

• Il était une fois mon Inde - 2

19 août 2012 ( #Chat voyage ! )

Notre arrivée à Delhi s'est déroulée à bord d'un taxi fou. Mais notre accueil chez Bashir a été des plus chaleureux. Nous resterons chez eux cinq jours tout en visitant les richesses de cette ville aux mille facettes. La famille de Bashir est au petit...

• De Mascate à Ruwi

22 décembre 2012 ( #Chat voyage ! )

J’ai passé ma dernière nuit au Naseem hôtel et je n’ai eu aucune nouvelle de Salim. Est-ce qu’il fait le coup à tout le monde ? Sur le chemin, quand il m’avait récupéré de l’hôtel le jour de mon arrivée, il m’avait dit avoir proposé à une jeune femme...

• Retour à Nizwa - Jour 10

02 janvier 2013 ( #Chat voyage ! )

Le week-end est fini, et mes deux hôtes retournent au travail. Quant à moi, je retourne à Nizwa pour la journée pour voir mes nouvelles amies Ayesha et Khatija. Je prends mes msemens avec moi pour elles qui sont fans de spécialités marocaines. Ce matin,...

• La Fête du sport : Une initiative citoyenne

14 juin 2010 ( #Actu-Chat )

L’association Malaikas (Association à but non lucratif portée autour du social), des associations sportives avec la participation d'athlètes de haut niveau tel que Enoch Effah (champion du monde de boxe française) ou Vincent Parisi (champion du monde...

• Une semaine à Marrakech…et ses alentours / A week in Marrakech…and its surrounding (Translated down)

13 mai 2013 ( #Chat voyage ! )

Une semaine à Marrakech…et ses alentours / A week in Marrakech…and its surrounding (Translated down) Découverte de la ville / Discovery of the city Sept ans…Voici sept ans que je n'étais pas retournée dans mon pays natal : le Maroc. Originaire de la ville...

• TABLE RONDE AVEC HERVE MORIN : Culture et diversité, des projets pour la réussite des jeunes

02 juin 2010 ( #Diversité )

Une table ronde autour de la culture, en présence de Hervé Morin, ministre de la défense et président du Nouveau Centre, s'est déroulée jeudi 27 mai à 20h avec des jeunes engagés dans différents domaines : sport, social, éducatif. Cet évènement a eu lieu...

• Chat dans l'inconnu

20 avril 2010 ( #Les aventures de Chat )

La route était longue. Chat n'avait jamais parcouru une si longue distance. Blotti contre Chami qui le tenait fermement dans ses bras, il se demandait où cet énorme engin l'emmenait. Il observait alors cette nouvelle famille d'adoption qui se composait...

• Balade en montagne à Salalah – Jour 17 / Walk in mountains - Day 17

12 janvier 2013 ( #Chat voyage ! )

Translated in English down Ce samedi matin, Kevin vient me récupérer à mon appartement. Ma valise est bouclée, me voilà partie pour une autre destination. Kevin habite loin du centre ville, il loue un appartement juste en face de la plage, ce qui n’est...

• Visite de Salalah et ses alentours – Jour 15 à 18 / Visit of Salalah and nearby – Day 15 to 18

09 janvier 2013 ( #Chat voyage ! )

De la tombe d’Abu Ayoub (Job) à Mughsayl – Jour 15 (Translated in English below) Ce matin, Touqeer doit passer à 10h00 me récupérer à l’appartement. Mon téléphone sonne à 9h15, c’est lui, il me prévient qu’il arrive. Il n’est pas 10h00 que j’entends déjà...

• Trois jours à Musandam - Jour 11 à 13

04 janvier 2013 ( #Chat voyage ! )

Première journée : une croisière sur les fjords. Ce dimanche matin, je quitte Mascate. J'ai réservé trois vols pour mes prochaines destinations : Mascate-Khasab, Khasab-Salalah et Salalah-Mascate. J'en ai eu pour à peu près 200 € en tout. Avec ça j'aurais...

• Eaux ondulantes

14 octobre 2012 ( #Poèmes )

Dans cette eau agitée, Tempête et éclair ont pris pieds, Obscurcissant le ciel, Où l'épais coton a pris en otage soleil. Le calme après la tempête effrénée, Laisse planer cette douce paix, Et le bleu lâchant ses éclats, Colore le dessus des mers au calme...

• Il était une fois mon Inde - 1

19 août 2012 ( #Chat voyage ! )

Quand on pense à l'Inde, on pense tout de suite Bollywood, ses films musicaux, ses danses, ses couleurs. J'en ai visionné des films de trois heures où je restais scotchée devant mon écran! Mais j'ai vu aussi ce film : slumdog millionnaire. Ce film où...

1 2 3 > >>

• : Le blog de lejournaldechat.over-blog.com
  • : Un blog d'actualité sur tous ce qui nous entoure avec plein d'originalité à venir. Des bons plans, des petites histoires de ma plume avisée! Pourquoi le Chat ? Parce que c'est le début de mon prénom et puis un chat ça se faufile partout...